En quête d'une vie meilleure

Population jeune et chômeur.

Environ 30% est âgée de 15 à 25 ans selon le rapport EMMUS IV. Les jeunes et les adolescents représentent à la fois une force considérable pour le développement du pays et un groupe vulnérable face au disfonctionnement du secteur social et économique de Haïti. En Haiti on fait face a deux qualités d'individus: "ceux qui se résignent a vivre malgré tout et ceux qui se disent qu'ailleurs il y a mieux"

Un billet aller retour Chili ou Taiwan c'est tout ce qu'il faut a beaucoup d'entre eux qui se disent ne plus pouvoir survivre a cette misere dont les responsables de ce pays n'ont strictement rien a foutre... Pour eux c'est plus facile de se sauver loin d'ici au lieu de subir la mauvaise foie de nos dirigeant mal appris.

D'autres cherchent a se forger une place malgré tout... Parmi eux ceux et celles qui font des petits corvées, qui cherchent a monter une petite entreprise, a la quête d'un petit boulot dans un super marche etc... Mais ils sont tous a la quête dune vie meilleure pour un demain meilleur pour leur famille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire