Consommer de la marijuana serait un traitement efficace contre le glaucome

Selon l'ophtalmologiste haïtien Frantz Large, Haïti fait partie des pays où le taux de prévalence du glaucome est le plus élevé. C'est du moins ce que nous a dit Frantz Large, ophtalmologiste haïtien. Il a parcouru plusieurs régions rurales éloignées du pays dans le cadre des diverses activités caritatives organisées par le Lions Club, une organisation qu'il préside. (Ministère de la santé publique et de la population, en particulier) la nécessité de prendre des mesures efficaces.
"Haïti doit être parmi les pays avec les taux les plus élevés de glaucome. On ne peut pas dire si c'est la malnutrition ou les conditions environnementales qui propagent la maladie "que les gens souffrent sans même le savoir parfois, croyant que cette maladie, fréquente chez les patients à travers le pays, fait l'objet d'analyses et d'études médicales sérieuses sur les causes.
Le glaucome, causé par une anomalie qui provoque une augmentation de la pression intraoculaire, est asymptomatique, selon ses explications. Un patient peut souffrir sans ressentir de douleur et, de plus, tomber aveugle s'il ne reçoit pas les soins nécessaires. «Le traitement du glaucome coûte entre 50 et 60 dollars par mois», a déclaré le médecin, qui déplore le fait que parfois les patients ne suivent pas à la lettre les instructions du médecin.
Frantz Large a même saisi l'opportunité de fournir des conseils, de fournir des solutions telles que la consommation de marijuana. En plus de permettre aux patients d'avoir des soins comme la trabéculoplastie, qui est une intervention chirurgicale au laser et une trabéculectomie, ce serait une bonne idée, à son avis, de permettre la forme de la marijuana du thé ou du cachet. Frantz Large rappelle que cette plante est connue par la communauté scientifique pour son efficacité dans la réduction de la tension intraoculaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire