Une autre bougie pour Fantastic Rap

A l'occasion de son cinquième anniversaire, le groupe Fantastic Rap sera sur scène, le 1er novembre 2017 au local du Collège La Muse, route de Pivert, à Saint-Marc,3hres pm pour un concert organisé par Alternative Music Group avec une pléiade d'artistes tels que 35 zile,Socrate, Lord Kaz and Imp , Andy beatz, Star Click, mr Wal, Stade One and lens et de DJs de la ville._


"Fondé le 1er novembre 2012 à l'Ecole Frère Hervé de Saint-Marc, Fantastic est un projet qui veut révolutionner le rap, c'est-à-dire dénoncer les abus, rapper les problèmes sociaux", nous confie Mak Steeve l'un des membres du groupe et Jeune Député de Saint-Marc. Le rappeur se dit fier d'avoir convaincu les autorités locales de l'importance du projet et entend faire passer un rap qui défend la jeunesse et dénonce ceux qui sont contre son émergence.

Fantastic réunit depuis ses premiers pas cinq (5) jeunes garants de leur avenir: Mak Steeve Geffrard et Niterby Charles étudiants en Sciences Juridiques, Rosny Balisage étudiant en Diplomatie, Samuel Julien et James Désir qui ont opté respectivement pour l'Interprétariat et l'Entrepreneuriat. Interrogés sur l'importance de cette date pour le groupe, C-Nity et Nick-B (Niterby Charles et Rosny Balisage) répondent en ces termes:  "Cela prouvera que les jeunes savent se servir de la parole dans le combat pour un meilleur lendemain. Ces cinq années ne sont pas un simple chiffre mais le résultat de beaucoup d'efforts et de sacrifices, de concertation pour accoucher plusieurs projets. Ce 1er novembre symbolisera un autre pas vers un Rap utile à la société..."

Cindy, une fan, quant à elle affirme: "1er novembre 2017, c'est 5 ans de lutte, 5ans de travail pour mettre le rap à un niveau supérieur, 1er novembre veut dire un jour de Victoire, et ce jour est opportun pour Fantastic car ce dernier lachera le virus de la révolution et tout le monde sera contaminé."

Un démo du groupe intitulé "Alternative"  vibre les tympans des amants de ce rythme avec un beau mélange de rap social et d'un peu de love. La plupart des tracks, en effet, analysent et proposent comme cette fameuse "Lettre à la Présidence" sur la situation actuelle du pays et "Alternative" où ils clament haut que la jeunesse est bien l'alternative. Un autre titre cuisant, "A laj nou", parle des conditions des jeunes sans emploi et le manque d'assistance auquel ils font face. "Parfum", de son côté, s'adresse aux amoureux avec une touche sensuelle. Ce démo dit le talent de ces jeunes et le combat qu'ils comptent mener pour faire entendre la voix des sans-voix. Nous leur souhaitons bon vent dans cette aventure.

Cinq ans depuis que ça dure! Quoi de mieux qu'un grand concert pour fêter et remercier les fans ? Fantastic Rap ne saurait laisser passer cette occasion sans exprimer sa  gratitude à tous ceux qui l'ont soutenu, spécialement maestro King Kreyòl pour la production du démo.


Le concert, rendu possible grâce à :"
Magistrat Nicolas Dorvilus
Magistrat Frantz Ulysse
Mairie de saint-marc
Bureau du jeune député Mak Steeve Geffrard
NG Grafik
Sony graffiti
Island fam rec studio
Fim djab la TV show
No lie rec
Reyalite Ayiti foto
Db fotografi
Yes weekend show
Grenn pwomennen TV show
Jean Nardin Ulysse
Hip-hop Pacific pwomo
Ann pataje ansanm
Wandy mix sound,
débutera à 3h de l'après-midi. Le groupe attend le public en grand nombre et promet déjà un moment _fantastic_.

   Witensky LAUVINCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire