Fatal rape Rock Fam lame a ki pa kontan separasyon li ak mennaj li


Anpil kesyon ap poze sou sije sa. Eske se damou atis la two damou oubyen se just buzz lap kreye ki koz aktyalite sa ateri sou entenet la? Se ka petet rezidans lan li we lap pedu tou...

Antouka nan yon videyo ki poste sou yotube ou kapab we Fatal Rock fam kap kriye pou Barbara ke nou  ap tande vwal ki di klerman kel pa bewen atis la anko, fok li aprann respekte le yon moun fel konfyans... Jan atis la dil lap enposib pou li, poul rive renmen yon lot moun apre Barbara....
Eske se vre? peson pa konnen...
Nap ret swiv...

Qui est Charles Jean Jacques?

Il est né le 29 Aout 1993 à Saint-Marc, commune du département de l’Artibonite. Il a fait ses études primaires à l’école Frère Herve de St Marc, il a débuté ses études secondaires au Collège Frantz Pailliere de Port au Prince, sis à Delmas 83 pour terminer à l’institution Mixte Presbytérale de Fleurenceau (Saint Marc). Il a étudié la Gestion et Administration a l’Université de PAODES. Il a aussi suivi des cours de Gestion de conflits en milieu scolaire par l’UNESCO et de Perfection en développement par PAODES/GESA.
De 2008 à 2010, il a été responsable des relations externes de COMITE-JEUNES, associations d’anciens élèves de L’Ecole Frère Hervé et membre de l’INTERACT, club national de Jeunes de la ROTARACT. De 2011 à 2013, il a été  secrétaire de la FTEE, Fondation Tête Ensemble pour l’Epanouissement des Enfants, membre de NISA Club. Enseignant et amant de l’écriture, il tue son temps parfois à mettre sa plume au service de la société ainsi que ses loyaux services, dans le but de former des jeunes car, croit-il, la jeunesse est le pouvoir d’une société instruite. L’engagement fait le citoyen.
Il est un luttant pour l’atteinte des objectifs de développement  durable en Haïti.


Biographie de FANTOM

Fantom, Nèg kò vè a, porte le nom de sa mère au cour, une reconnaissance à Solange ORIENTALE qui l’a mis au monde, le 26 mars 1981 à Port-au-Prince Tout comme Solange, Astrel DARINUS est de Léogane, ils ont ensemble trois filles et cinq garçons, dont Daniel que le rap changera en Fantom. Daniel a parcouru les rues (Magloire Ambroise, Saint-honoré, et Nicolas) et les écoles, (Oswaldvo bobo, Freres Adrien, les normaliens reunis, I.E.U, et Roussan Camille) tout comme il a fait avec les groupes. A 13 ans, il fait ses de buts en solo en s’essayant avec le dance hall. Plus tard, il se fera remarquer au sein de D-camp et S.O.S avant de s’encrer à Pick-up click et Barikad Crew (BC) En 2009, après deux albums avec Barikad Crew, et un avec Pick up click, il réalise son projet personnel : Men nonm lan, un album d’où il expose toute sa potentialité de rappeur. Fan de K-tafalk, de Doc Filah, du brésil, des Los Angeles Lakers, de Ronaldo et de Kobe Bryant, il est un passionné de jeux vidéo, un apprenti producteur. Marié le 26 février 2010 avec Marie-Daphné, de qui il a deux filles ; Eidaly et Daniana, Fantom est aussi un Entertainman qui a son propre studio, le Tapajè recordz. Il aime travailler avec Ti-Ansyto (The maestro), Fred Hype, mmixx, et Zacktouch, producteur de Once Again, Raboure yo… Tandis qu’il bosse depuis des mois avec Sak pase recordz sur le troisième album de Barikad Crew, que le public souffre à attendre, il rentra pour problème de mixage, son deuxième album solo Yo gen vè, sorti fin décembre 2010. En attendant de résoudre ce problème de mixage qui a un peu terni son image, le clip de Once again en rotation sur les petits écrans et le net retient l’attention des mordus du hiphop

Biographie Michel Joseph Martelly

Michel Joseph Martelly, né le 12 février 1961 à Port-au-Prince, surnommé Sweet Micky (« Micky le doux » en français) ou Tet Kalé (« Crâne rasé » en créole), est un musiciencompositeur et homme d’État haïtienprésident de la République du 14 mai 2011 au 7 février 2016.
Michel Martelly est le fils de Gérard Martelly. Sa mère est issue d’une lignée de musiciens : les de Pradines.
Michel Martelly poursuit sa scolarité au collège Roger Anglade (Saint Louis de Gonzague) et obtient son baccalauréat au centre d’études secondaires. Il est ensuite parti aux États-Unis pour s’initier au métier de la construction.
Martelly lors d’une cérémonie officielle à Port-au-Prince.
Michel Martelly démarre comme musicien de kompa et se produit aux quatre coins d’Haïti, développant ainsi une notoriété nationale. Il réside également à Miami en Floride où il vit de sa musique et s’implique déjà dans la politique de son pays en affichant des liens avec les partisans du coup d’État de 1991 en Haïti.
Michel Martelly annonce en juillet 2010 sa candidature à l’élection présidentielle. Il est soutenu par Pras Michel et Wyclef Jean durant sa campagne électorale, qu’il effectue sous l’étiquette du parti Réponse paysanne, dont il est à l’origine.
Le 21 avril 2011, le Conseil électoral provisoire le déclare officiellement vainqueur du second tour de scrutin, qui s’est tenu le 20 mars précédent, avec 67,57 % des voix face à Mirlande Manigat. Son investiture a lieu le 14 mai 20113.
Le président Martelly le 12 juillet 2012.
Michel Martelly, après avoir échoué à obtenir l’investiture de Daniel-Gérard Rouzier puis de Bernard Gousse, nomme le 18 octobre 2011 un nouveau gouvernement sous l’autorité du Premier ministre Garry Conille, médecin et fonctionnaire de l’ONU âgé de 45 ans.
Le 25 juillet 2011, il fait l’objet d’une tentative d’attentat.
Gary Conille démissionne le 24 février 2012, et remplacé par le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Laurent Lamothe, le 14 mai 2012.
Son mandat présidentiel prenant fin le 7 février 2016, il quitte son poste après avoir dans un premier temps hésité à quitter le pouvoir. À la suite d’une vacance du pouvoir de quelques jours, Jocelerme Privert lui succède à titre provisoire. Le bilan de sa présidence est très décevant malgré les grands espoirs que la population haïtienne mettait en lui.
Prix et récompenses
  • Meilleur album de l’année (Haitian Music Awards 1996)
Vie privée
Michel Martelly est marié à Sophia Saint-Rémy dont la famille est originaire de Gonaïves. Le couple a quatre enfants, trois garçons et une fille : Olivier, Sandro, Yani et Malaika.

En quête d'une vie meilleure

Population jeune et chômeur.

Environ 30% est âgée de 15 à 25 ans selon le rapport EMMUS IV. Les jeunes et les adolescents représentent à la fois une force considérable pour le développement du pays et un groupe vulnérable face au disfonctionnement du secteur social et économique de Haïti. En Haiti on fait face a deux qualités d'individus: "ceux qui se résignent a vivre malgré tout et ceux qui se disent qu'ailleurs il y a mieux"

Un billet aller retour Chili ou Taiwan c'est tout ce qu'il faut a beaucoup d'entre eux qui se disent ne plus pouvoir survivre a cette misere dont les responsables de ce pays n'ont strictement rien a foutre... Pour eux c'est plus facile de se sauver loin d'ici au lieu de subir la mauvaise foie de nos dirigeant mal appris.

D'autres cherchent a se forger une place malgré tout... Parmi eux ceux et celles qui font des petits corvées, qui cherchent a monter une petite entreprise, a la quête d'un petit boulot dans un super marche etc... Mais ils sont tous a la quête dune vie meilleure pour un demain meilleur pour leur famille. 

Lancement officiel website HIT27PROMO

Grandiose n’est même pas le mot qui convient pour décrire ce qu’à a été le 27 avril 2017,jour d’anniversaire du Fondateur & PDG Leo-G et de Hit27promo. Le website(www.hit27promo.com) a été officiellement présenté au grand public. Chanteurs, rappeurs, beatmakers, fans, amis, familles et autres étaient au rendez-vous a notre conférence pour la presse non seulement pour nous supporter mais aussi pour fêter avec tout le staff. Le projet, comme le public était impatient de voir le grand jour, fasciné et très à l’écoute lors de la présentation. Depuis qu'on a annonce le projet le 27 avril 2016 jusqu'au lancement, hit27promo est devenu un sujet de conversation, on est sur toutes les lèvres. On est en ce moment le website le plus visité avec beaucoup plus de nouveautés. On facilite la vie aux internautes, aux malades de la musique haïtienne quelque soit votre tendance. Et Hit27promo vous aide à économiser aussi, visiter notre website www.hit27promo.com et dépenser moins en MB, allez tout de suite faire l’expérience. En ce qui a trait à la promotion, nous sommes les meilleurs….
Nou lanse et nou pap kanpe. “NOU GEN YON REZON POU SA”

La grotte la plus longue dans les Caraïbes est en HAITI

En plus de ses sables fins, ses plages odorifères et ses paysages, et sa bonne cuisine, réputée être l'une des meilleures au monde, Haïti possède une douzaine de grottes qui séduisent les touristes et font le charme de cette île. Mais savez-vous que la première République noire a les plus longues fouilles naturelles dans toute la région?
La grotte Marie Jeanne située à Port-à-Piment
Cave Marie-Jeanne est la plus longue fouille naturelle dans les Caraïbes. Il compte sur les trois niveaux actuellement explorés à ce jour, 56 chambres (caves) enregistrées. C'est aussi un véritable labyrinthe de 4 kilomètres de galeries organisées sur cinq niveaux.

Les murs, les plafonds et les planchers de cette excavation sont couverts de spéléothèmes (concrétions de calcaire dans les grottes) de tous types et tailles, qui sont propres aux grottes tropicales. Certains chercheurs croient que la formation de cette structure souterraine remonte à près de 60 millions d'années.

Situé à Port-a-Piment, une petite localité au sud d'Haïti, Cave Marie Jeanne est la plus longue fouille naturelle des Caraïbes. Pour atteindre l'entrée de cette grotte située en hauteur, à une altitude de 120 mètres, il faut environ dix minutes pour escalader la petite colline qui l'entraîne. L'entrée de Marie-Jeanne est épaisse, cachée derrière des arbres et des tiges qui semblent protéger un trésor.

Cela ajoute au charme naturel de l'endroit et contraste avec ce qui est sur le point d'être découvert en pénétrant dans la grotte.